Art-thérapie

En art-thérapie, on propose aux patients de pratiquer la peinture et le modelage plastique thérapeutiques. Cette thérapie permet d'aller à la rencontre de soi-même par les couleurs et les formes, la lumière et les ombres. Elle harmonise l'organisme et approfondit le vécu et le modelage psychiques dans le monde intérieur et extérieur. La pratique de ces exercices permet à l'organisme de produire de la chaleur et de se détendre.

 

En art-thérapie, nous traitons depuis de nombreuses années divers troubles psychiques et somatiques à l'hôpital et en ambulatoire. Nous sommes spécialisés dans le traitement des patient(e)s souffrant de dépressions, de psychoses, de crises d'angoisse et de panique, de troubles obsessionnels compulsifs et de troubles du comportement alimentaire, de crises existentielles et de « Burn-out », mais également des patient(e)s atteint(e)s de sclérose en plaques ou de la maladie de Parkinson, d'asthme, de maladies de la peau et intestinales, ainsi que d'un cancer.

 

L'art-thérapie est appliquée en prévention, aussi bien aux patient(e)s en phase aiguë de la maladie que pour renforcer par la suite les défenses immunitaires du(de la) patient(e) et stabiliser son état.

 

La peinture et le modelage thérapeutiques sont proposés en ambulatoire et lors du séjour à l'hôpital en tant que thérapie individuelle seule ou en petits groupes.

La thérapie par la peinture peut, si nécessaire, aussi être dispensée dans d'autres langues : français, anglais, portugais

Offre de cours : Peinture et modelage plastique

Art-thérapeutes

 

Nos thérapeutes possèdent une solide expérience clinique, acquise au fil des années et sont homologués par l'EMR et par de nombreuses caisses d'assurance maladie en matière d'assurance complémentaire santé.

 

Georg Hegglin

Cristina Mösch de Carvalho

Andrea Ritter-Bislin

Juliane Staguhn