L'art de la parole thérapeutique : par le langage naît l'Homme éthérique

La parole désigne le langage articulé qui permet à l'Homme de communiquer. Ainsi, grâce à la parole nous avons la capacité d'exprimer et de partager notre état d'esprit. Cependant, nous pouvons aussi agir rétroactivement via la parole pour guérir le corps et l'esprit.

 

L'art de la parole thérapeutique produit grâce à la pratique d'exercices par les sons, les gestes, la voix et les exercices respiratoire, ainsi que par l'application ciblée d'éléments poétiques issus du lyrisme, de la littérature épique et de la dramaturgie, un effet direct sur l'attitude, la respiration, la voix, les articulations et les fonctions cognitives de l'Homme. Il arrive souvent que nous soyons incapables de verbaliser notre destin. C'est grâce à la lecture de textes issus de la poésie que nous parvenons à obtenir des réponses aux questions profondes sur la vie.

L'art de la parole thérapeutique peut être utilisé chez des patients souffrant de troubles du langage, de la voix et respiratoires dus à un large éventail de maladies afin d'améliorer leur autonomie, leurs capacités de défenses de l'organisme, ainsi que leur style de vie dont ils ont conscience. Elle permet de stimuler, via un approfondissement du vécu psychique, par le rapport conscient avec les sons, la respiration, la voix et les gestes, les forces d'auto-guérison de l'Homme jusqu'à parvenir à l'harmonisation de ses énergies corporelles. Tout comme la sensibilité intérieure est audible par la parole, l'art de la parole thérapeutique peut, lors d'un processus inverse, agir via la parole rétroactivement vers l'intérieur. L'application ciblée des exercices et des textes empiètent jusque sur les processus physiques, par exemple sur la respiration, la thermogenèse et le système de défenses immunitaires.

 

L'Homme se trouve au centre de l'auditoire : il parle de manière intentionnelle et dans un but précis. Par l'intermédiaire de la respiration, il gagne une solide confiance en lui et retrouve une saine estime de lui-même.

 

L'art de la parole thérapeutique est, outre pour le traitement d'états pathologiques aigus, également utilisé en ambulatoire de manière préventive, curative, ainsi qu'en rééducation et en soins palliatifs.

 

L'art de la parole thérapeutique est, généralement, prescrit par votre médecin et appliqué ensuite selon un protocole thérapeutique établi de manière indépendante et spécifique par l’art-thérapeute par le drame et la parole.

 

L'art de la parole thérapeutique peut, si nécessaire, être dispensé en anglais.

Les art-thérapeutes par le drame et la parole

 

 

Alexander Faldey

Les art-thérapeutes par le drame et la parole, homologation de l'EMR, SVAKT

Martina Frank

Les art-thérapeutes par le drame et la parole, homologation de l'EMR, SVAKT, ASCA

Kirstin Kaiser

Les art-thérapeutes par le drame et la parole, homologation de l'EMR, SVAKT, ASCA

Claudia Kringe

Les art-thérapeutes par le drame et la parole, homologation de l'EMR, SVAKT